Accueil » Autour de la cuisine

Un chat en cuisine a un an !

Carine 28 octobre 2010 Autour de la cuisine 6 700 lectures 9 commentaires Poster sur Facebook Suivre ce blog

Un an déjà que je partage avec vous sur ce blog, ma passion, mes envies, mes coups de coeur culinaires et… ma vie avec mon chat !

J’ai hésité tellement longtemps avant de me lancer dans l’écriture d’un blog, pensant n’avoir ni le temps, ni les qualités réelles pour le tenir.

J’y pensais de plus en plus, mettant au fur et à mesure, ou plutôt au compte goûte quelques recettes de côté quand j’avais un peu de temps.

Puis, poussée par mon chéri, j’ai fini par me lancer, en me fixant une date butoir pour la mise en ligne, c’était le seul moyen de se lancer pour de bon !

Il m’a fallu environ un mois pour établir un contenu suffisant pour mettre en ligne ce blog que j’avais prévu d’appeler, à la base, « La cuisine de Carine avec un C », moi qui tiens tant au C de mon prénom, C comme cuisine, tout ça me paraissait parfait.

sashimi-saumon-pomme_0310

Jusqu’au dernier week-end avant le lancement, où je me suis aperçue que « La cuisine de Karine » existait déjà, avec un K ! J’ai toujours rencontré trop de confusions sur mon prénom entre le C et le K pour laisser mon blog hériter du problème, et laisser le problème en question s’étendre sur la toile.

Il a donc fallu chercher un autre nom au dernier moment, nous étions assis devant l’ordinateur un soir avec mon chéri, en plein flou et manquant d’inspiration, jusqu’à ce que nous voyons passer, tranquillement à nos pieds, notre amour de chat !

gratin-peches3

Comment n’y avions nous pas pensé avant, c’était pourtant si évident, avec Mistouille toujours dans la cuisine derrière moi à observer mes moindres faits et gestes :)

Pour toutes les raisons que je décris ici, je continue de penser que je ne pouvais pas donner meilleur nom à ce blog :)

Ce que ce blog m’a apporté ? Le plaisir de pouvoir partager mes idées, me rendre compte qu’elles pouvaient être appréciées au-delà de ma table, comme je le constate dans vos commentaires et surtout, les rencontres…

Avec des expériences comme « Gâteau d’enfance« , qui ont conduit à d’autres expériences, avec toujours, de plus en plus de rencontres.

gateau-enfence

Pascale, Dorian, Anne, Anna, Isabelle, Beena, Sophie, Clémence, Philo, Silvia, Eda, Florence, Adèle, Damien, Anne Hélène, et tous ceux cités dans ces billets, qui j’espère se reconnaîtront.

Ceux sans qui ce blog n’aurait jamais dépassé le cercle de la famille et des amis, s’il n’avait pas été linké à moment ou à autre sur leurs sites.

Et concrètement dans l’assiette ? Ne jamais cuisiner la même chose de la même façon, être fidèle au concept de ce blog en ajoutant toujours le petit plus pour égayer ou démarquer les repas les plus simples, aller au bout de la cuisine attitude que j’avais commencé à suivre avant le blog.

crumble-figue4

Alors un grand merci à tous ceux qui me suivent, la famille, les amis qui me soutiennent, avant tout à mon chéri sans qui ce blog n’existerait pas, et à mon chat… pour être mon chat ! Toujours vouloir fourrer son nez dans ce que je suis en train de préparer, voler une crevette ou un blanc de poulet en sautant furtivement derrière mon dos et me faire des câlins ronrons qui ne sont pas forcément intéressés par la gamelle de croquettes que je lui donne !

Merci à tous, et à très vite pour de nouvelles recettes !

Related Posts with Thumbnails Tags: , , ,

9 commentaires sur “Un chat en cuisine a un an !”

  1. sarah_oryza dit :

    Tous mes voeux pour les 1 ans de « Un chat en cuisine » ! Nous fêtons également ce mois-ci les 1 ans de oryza. Je te souhaite pleins succès et j’ai hâte de découvrir tes prochaines trouvailles et recettes culinaires. Sans parler de tes magnifiques photos !
    A bientôt.

  2. Celeste dit :

    Joyeux anniversaire et longue vie à ce blog!!!!

  3. philo dit :

    Excellent bloganniversaire et encore pleins d’autres.
    Je suis ravie d’avoir pu te croiser à plusieurs reprises et la future rencontre sera à Soissons, encore un weekend qui promet d’être riche

  4. Longue vie à ton blog Carine ! C’est toujours un joli rendez-vous qui me tient à cœur dans la blogosphère ! Mistouille : Arrête de chiper les victuailles de ta maîtresse, je suis sûre qu’on a loupé une belle recette de crevettes ou de poulet !

  5. CITA dit :

    Un an ….et encore tant de recettes ,j’en suis sûre, à nous faire partager….Moi qui n’est qu’un blog bébé je me mets à réver….Tous mes souhaits les plus sincères pour surfer via votre blog sur le net encore de longues années.Cita.

  6. Elise dit :

    ohhhh mais ton chat ressemble bcp à la Choupette que j’ai gardée ce w-e!

    Happy Blog’Anniversaire!

  7. Carine dit :

    Merci à tous pour vos commentaires et encouragements !!!

  8. [...] dans la création des recettes de ce blog. Comme je l’ai déjà écrit ici et là, et au risque de me répéter, je ne pouvais pas donner meilleur nom à ce blog [...]

  9. [...] ans et il y a 4 ans je célébrais sa 1ère année, enfin je trouvais un court moment pour en dire quelques mots et remercier celles et ceux qui m’avaient inspiré, aidé, et même initié ce [...]

Laisser une réponse