Accueil » Autour de la cuisine

Mistouille a deux ans, recette de complicité féline

Carine 28 juin 2010 Autour de la cuisine 7 819 lectures 9 commentaires Poster sur Facebook Suivre ce blog

Mistouille a 2 ans aujourd’hui !!!

Et comme il est arrivé dans notre maison assez jeune (7 semaines), voilà bientôt 2 ans également qu’il partage notre vie, 2 ans de jeux, de farces, de miaous, de câlins et de ronrons.

mistouille

mistouille6

L’an dernier pour son premier anniversaire son Papa et moi avions marqué le coup avec une petite fête à la maison où nos amis s’étaient déplacés presque plus nombreux que pour nos 30 ans respectifs :)

gateau-chat

Cette année notre emploi du temps de début d’été a laissé peu de place aux fiestas à la maison, mais le cœur y est quand même :  je voulais juste faire une petit billet pour dire combien notre tigre de salon compte pour nous, que un chat en cuisine n’est pas seulement un nom sympa attribué à ce blog pour le démarquer des « la cuisine de…. » et autres titres classiques des blogs de ce type.

mistouille3

Mistouille est un véritable compagnon de tous les instants qui tient sa place, mon premier fan, mon premier supporter (aux côtés de mon chéri bien sûr), vu qu’il est très souvent dans la cuisine lorsque j’élabore les recettes que je poste sur ce blog. Dans la cuisine, attiré par les odeurs, mais aussi par sa curiosité féline inébranlable, cette façon qu’ont les chats d’observer nos moindres faits et gestes en inclinant la tête et en agitant la queue, bref  tous ces petits mimiques qui nous font craquer à longueur de journée.

mistouille7

mistouille4

Voilà à quoi ressemble notre vie depuis 2  ans en compagnie de notre mini fauve, voilà pourquoi je ne pouvais pas donner meilleur nom à ce blog, peut-être parce que c’était la meilleure façon de dire : je t’aime mon chat ! >^.^<

mistouille5

Related Posts with Thumbnails Tags: , , , ,

9 commentaires sur “Mistouille a deux ans, recette de complicité féline”

  1. BD dit :

    Bon anniversaire mon chat ! :)

  2. lou dit :

    trop mignon! Ma Moonshine a 17ans et cet amour qu’elle donne au quotidien a la plus grande valeur!
    je te souhaite de très longues années de bonheur et de gourmandise avec Mistouille si jolie!

    Lou

  3. Celeste dit :

    Happy Birthday Mistouille, quel beau chat.J’aime beaucoup les chat, j’ai une de 1 1/2 ans très jolie et qui nous fait la vie plus agreable.

  4. Carine dit :

    Mistouille est très touché et vous remercie beaucoup pour vos gentils commentaires !!!

  5. Hello,
    Je me joins à toi pour fêter les deux ans de Mistouille. Je vois que, comme beaucoup d’entre nous les chats, elle a un effet extrêmement bénéfique sur ses humains. En clair, elle t’inspire! Tous les petits plats délicieux que tu présentes à tes lecteurs sont certainement empreints de ce qu’elle t’offre: beauté, grâce, gaieté, sérénité… et manifestement, tu as du talent!

  6. Carine dit :

    Merci pour ce gentil commentaire, tu as vu assez juste, Mistouille m’inspire beaucoup.
    Par contre beaucoup de gens en parlent au féminin dans les commentaires, mais Mistouille est un garçon :)
    J’aime beaucoup ton blog qui parle aussi d’un très joli chat :)

  7. [...] toutes les raisons que je décris ici, je continue de penser que je ne pouvais pas donner meilleur nom à ce [...]

  8. marie-claire damon dit :

    moi aussi j’aime faire la cuisine , c’est un acte d’amitié pour les copains …. et mes « grands » petits-enfants !… Méli-Mélo (ainsi appelé parce qu’on nous avait donné une petite chatte si mignonne qu’au lieu de l’appeler Scarlett je l’ai appelée Melly … et 15 jours après on a réalisé que ce n’était pas une fille … alors pour tout ce fiasco on l’a appelé Méli-Mélo qui , semblant s’ennuyer au bout de 2 ans seul avec nous , a eu un petit copain (gouttière pure race noir et blanc)fripouille comme pas deux !!! et tous les deux sont dans la cuisine … dès quej’y suis !!!!

  9. [...] à m’accompagner dans la création des recettes de ce blog. Comme je l’ai déjà écrit ici et là, et au risque de me répéter, j’ai toujours dit que je ne pouvais pas donner meilleur [...]

Laisser une réponse