Accueil » Autour de la cuisine

Mistouille, 3 ans

Carine 28 juin 2011 Autour de la cuisine 7 108 lectures 15 commentaires Poster sur Facebook Suivre ce blog

Il y a 3 ans alors que l’on prévoyait tranquillement l’arrivée d’un minou chez nous idéalement pour la rentrée, tu étais déjà là et on ne le savait pas.

C’est la veille de notre départ en vacances, que Tata Sonia, ta marraine la bonne fée, nous a envoyé une photo de toi, ton frère et ta sœur, mais il était très tard, trop tard pour que l’on vienne te voir. Il a donc fallu partir en vacances avec cette idée d’avoir le minou qu’on attendait depuis longtemps dès notre retour et cette impatience…

Ah ce moment là on ne savait pas lequel de vous 3 deviendrait notre BB chat, on pensait que ce serait peut-être ton frère…

Alors on a passé les vacances à préparer ton arrivée, en visitant toutes les animaleries du Var, pour trouver ta gamelle, ta litière, ton panier (que tu as longtemps ignoré :) ), ta cage de transport et le plus important bien sûr, tes croquettes :) .

3 semaines à se projeter dans notre future vie avec un mini fauve, tantôt avec la photo de ton frère, tantôt avec ta photo, rien n’était sûr…

2785562963_914d8ed253_z

Nous étions très impatients et c’est donc dès notre retour, que nous sommes venus à votre rencontre, moins de 2 mois après votre naissance…

On était très heureux de vous voir enfin, c’était très dur pour nous de choisir entre ces petites boules de poils, toutes aussi craquantes les unes que les autres. J’ai cru qu’on arriverait jamais à choisir et que ça durerait une éternité… Alors qu’en fait, c’est toi qui nous a choisi, toi tu n’est pas parti te planquer comme les autres dans le jardin à notre arrivée, toi tu es resté là à nous regarder, nous inspecter, nous sniffer…

C’était donc toi et le moment est venu de t’emmener et de dire au revoir à ta maman, toi tu n’as pas trop réalisé, mais nous on s’est senti comme des criminels…

5215826946_7d80a66fb1_z

Tu t’es très vite endormi dans la voiture après 2 ou 3 miaous, le temps de traverser tout Paris. Et puis arrivé à la maison, tu as découvert ton nouveau chez toi avec toute ta curiosité de chat : tes oreilles qui tournent comme des antennes prêtes à capter le moindre truc, ta queue tigrée qui s’agite dans tous les sens, tes patounes de velours qui avancent pas à pas… Et la première nuit, même pas un pleur, pas un miaou, juste l’obsession de venir prendre ta place avec nous sur le lit qu’on essayait de t’interdire (on aurait mieux fait de s’acheter un violon, sérieux :) ). C’est roulé en boule entre nos 2 oreillers qu’on t’a retrouvé au petit matin,  comment voulais-tu qu’on t’engueule, impossible, tu nous avais bien eus :) ….

5215212647_0e078148b4_z

Et depuis, tu dors toujours avec nous, sagement couché (enfin plutôt affalé comme un pachat, disons le :) ) sur nos jambes, heureusement parce que les oreillers ne supporteraient pas les 6 kilos du beau matou que tu es devenu, celui qui occupe une place irremplaçable dans notre maison et notre vie, et dans la cuisine… La cuisine où tu es toujours avec moi à épier mes moindres gestes, à chipper une crevette ou un morceau de poulet de temps en temps, mais surtout à me tenir compagnie et à m’accompagner dans la création des recettes de ce blog. Comme je l’ai déjà écrit ici et , et au risque de me répéter, je ne pouvais pas donner meilleur nom à ce blog !

61748_440603408804_302427663804_4950606_3734278_n

Alors aujourd’hui, j’écris juste pour te dire Joyeux anniversaire mon amour de chat ! Sois toujours mon chat, tel que tu es, avec tes jeux, tes bêtises, tes câlins et tes ronrons, bref  mon petit tigre de salon. >’.'<

Related Posts with Thumbnails Tags: , , ,

15 commentaires sur “Mistouille, 3 ans”

  1. manuelle dit :

    quelle jolie façon de raconter votre adoption par Mistouille. Car finalement c’est surtout lui qui vous avez adopté n’est ce pas. les chats sont ainsi ;)

    Mistouille je te souhaite un très bon anniversaire pleins de gâteries et de câlins !

  2. Sophie dit :

    Quelle belle déclaration d’amour pour Mistouille !

    Joyeux Anniversaire petit (enfin pas si petit que ça) chat, j’espère que tu auras pleeeein de croquettes pour fêter ça !

  3. Eva dit :

    Magnifique !! <3<3<3
    Je suis complètement gaga moi aussi, mon Jiraiya a eu deux ans en avril !
    Bises

  4. Chris dit :

    Trop chou : )
    Je consulte régulièrement votre blog, et moi aussi je suis folle de mon Choupi d’Amour : ) Lui aussi est tout le temps avec moi dans la cuisine. Et il goûte tout : viande, poisson mais aussi fruits et légumes!!! Hihi

  5. Moon Safari dit :

    Joyeux anniversaire Mistouille, de ma part et de celle de Monseigneur Léonard, 14 ans !!

  6. TaSoeur dit :

    3 semaines d’attente… ce n’est rien, certains attendent 9 mois.

  7. La peste dit :

    Rohhhhhhhhhh qu’il est beau, ton chat !!!

  8. Carine dit :

    @TaSoeur : oui mais ça faisait plusieurs années qu’on voulait un minou et qu’on attendait d’avoir un appart assez grand pour ça :) .

  9. Carine dit :

    Mistouille vous remercie tous pour vos gentil commentaires ! pour son anniversaire il a eu es croquettes, un os de poulet et un boîte de poisson, autant dire la fête par rapport à son régime habituel.

    @ Chris : Mistouille adore les haricots verts aussi, auxquels il a droit à volonté pour son régime… Quand il le peut il pique des feuilles de salade, j’ai jamais trop compris pourquoi, peut-être pour se purger…

  10. Faust'in dit :

    Qu’est ce qu’il est beau ton Mistouille. J’ai l’impression que mon Schnipss va devenir un peu comme ton chat en grandissant. Ils se ressemble beaucoup. C’est une belle histoire d’amour que j’ai non pas plus avec mon T-Boy (le grand et gros chat gris & blanc de presque 7kg), mais avec mes deux chats maintenant. Mais c’est vrai que T-Boy je l’ai trouvé (abandonné) il y a de ça bientôt 1 an, quand il n’avais que 2 petits mois. Et que j’ai créée un lien incroyable avec ce chat. J’aime les 2 bien sur, mais je ne sais pas, il y a ce petit truc en plus avec mon T-Boy … Hannnn, je culpabilise quand je dis ça ^^ Mais c’est parce que je connais plus T-Boy et qu’il m’écoute comme si c’était un chien et ça depuis tout petit, alors que mon Schnipss est beaucoup plus vif …

  11. Faust'in dit :

    Et un joyeux anniversaire à ton Mistouille au fait ^^

  12. Carine dit :

    Faustine c’est normal que tu es une relation plus fusionnelle avec un chat que tu as trouvé tout petit et abandonné, c’est tout simplement lui qui est plus proche de toi, les chats qu’on récupère petits font souvent des chats-chiens, parce qu’ils n’ont pas fini leur éducation avec la mère qui leur apprend plus d’indépendance par rapport à l’humain. Et tous les chats sont différents en pus ce qui est sûre c’est que 2 chats, c’est 2 fois plus de câlins ronrons !

  13. marie dit :

    nous avons été adoptés par 4 chats à Annecy tous indépendants sauf 1 qui est scotché à ma mère. les autres vivent leur vie, dedans, dehors et je m’enerve parfois à ne pas plus les voir. Comme des stars, ils se font désirer. j’adore ces boules de poils. je comprends ton attachement à ton chat.

  14. Amélie dit :

    j’ai l’impression de lire le récit de l’adoption de mes deux petits monstres ! eux aussi me tiennent compagnie dans mon lit (Attila contre mes jambes, et Lyra en boule dans sa panière à coté de ma tête) dans ma cuisine (leur trip : les olives !!) et me suivent partout où que j’aille dans la maison… Cette nuit je suis au boulot, et du coup je me sens toute nostalgique de penser qu’ils dorment sans moi ! Merci pour ces témoignages d’amour, je me sens moins seule quand je lis ça, et plus normale (mes amis me trouvent un peu too much avec mes matous !)
    Donc joyeux anniversaire un peu en retard à Mistouille !

  15. [...] qu’il m’aurait été très utile d’avoir il y a quelques années quand Mistouille est arrivé dans notre vie et que je recommande vivement de consulter aux futurs adoptants de tigre [...]

Laisser une réponse