Paris Cocktail Festival à l’Alcazar

Les 18 et 19 mars prochain aura lieu le Paris Cocktail Festival à l’Alcazar, 2 jours d’ateliers pour découvrir et apprendre les recettes de ces breuvages qui arrosent les soirées de bon nombre de fêtards ou simples amateurs de bonnes choses.

photo 1(1)

Grâce à Anne Hélène, j ‘ai eu la chance de participer à une avant première lundi dernier, orchestrée par l’expert Fernando Castellon. Une belle soirée dans un lieu fort sympathique, pour une initiation à cette culture de barman, en commençant par un peu d’historique, suivie bien entendu par un cour pratique :), il fallait bien ça pour que je ne sois pas devant Top Chef un lundi soir :).

photo 4

J’ai ainsi appris les recettes et les tuyaux de 2 grands classiques, le Caipirinha et le Mai Tai, qui m’ont franchement réconciliée avec le rhum que je n’apprécie pas trop, grâce à un dosage parfait et à la technique de notre professeur.

photo 2(1)

Nous avons conclu avec une création un peu moins standard baptisée Dimension, à base de Cognac et crème de cacao brune, rafraichît par une liqueur de menthe Pastille d’une douceur surprenante. C’est ce cocktail qui aura ma préférence pour cet atelier, moi qui suis une fan de menthe chocolat :).

Il faut tout de même reconnaître qu’un atelier de ce type prend une une dimension 🙂 bien particulière dans un endroit aussi approprié que l’Alcazar, surtout lorsqu’il est mené par un grand expert, avec du matériel de professionnel… Au fait je ne savais pas qu’il y avait aussi un chat sur le bar ! 🙂

photo 4(1)

Photo banner : Alcazar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *