El Fares

elfares1

J’ai découvert la cuisine libanaise encore plus tard que la cuisine indienne, c’est à dire il y a moins de dix ans, autant dire qu’il était temps  ! Quelle chance que ce fut chez El Fares, où notre ami Bernard nos avait conviés, réussissant ainsi là où j’avais toujours échoué : convaincre mon chéri de goûté à cette cuisine et je crois que lui aussi remercie encore Bernard à ce jour, pour cette découverte :).
Comme le dit si bien notre ami ce soir là, le repas fut pour moi un enchantement du début jusqu’à la fin. Quel bonheur de découvrir ces assortiments de mézés, taboulé, moutabal (purée d’aubergines), houmous (purée de poichiches) et j’en passe…. dans ce resto particulièrement où tout est parfumé et mariné à la perfection sans excès, laissant ainsi place au goût du produit, sans saturation de saveurs.

Exemple le plus flagrant : le moutabal dont on ne sent en général que le goût prononcé, voir excessif du citron, dans la plupart des restaurants libanais. Celui d’El Fares vous fait enfin découvrir que ce mézé est principalement composé d’aubergines délicatement grillées au feu de bois. Idem avec le traditionnel chic taouk, qui vous laisse facilement deviner les subtils parfums que renferme ce poulet mariné : cumin, cannelle, sumac, citron, ail, huile d’olive… Quant au dessert, je ne peux que recommander mon préféré, le halawet : pâte de fromage roulée, fourrée à la crème de lait, nappée de sirop, de confiture de fleur d’oranger et de pistaches concassées… Un régal, fin et léger, qui passe tout seul, même après les repas les plus copieux, mais chez El Fares particulièrement :).

Tout ça pour dire qu’après quelques années et diverses expériences dans d’autres restaurants, je fini par rejoindre les avis que j’avais lus au départ concernant El Fares, selon lesquels il serait le meilleur libanais de Paris, voir même meilleur que Noura :).

Carte environ 25 – 30 euro par personne (pour manger comme ogre :)).

Retrouvez les photos de mes plats dégustés chez El Fares sur Food Reporter !

El Fares
166 Boulevard de Grenelle,
75015 Paris
01 47 83 54 38

Une pensée sur “El Fares”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *