Ca y est, c’est ce mois-ci que Philadelphia arrive France, comme je vous le disais la semaine dernière et j’étais encore aux premières loges, côté cuisine cette fois, pour 2 des nombreux dîners de lancement du produit, qui avaient lieu dans un loft du quartier Montorgueil.
C’est aux créations de Christopher Hache, le Chef du Crillon, et Romain Tischenko, gagnant de Top Chef 2010, que j’ai eu la chance de goûter.
Une mise en bouche pomme/Philadelphia siphonné au céleri, des Saint Jacques / crème de butternut / morceaux de potiron et émulsion de Philadelphia, un homard et sa bisque avec des ravioles d’ortilles au Philadelphia, un Dome de Philadelphia façon bavarois, coeur de mangue, fond sablé et sorbet de citron vert ; le menu de Christopher Hache alliait tout le prestige et la finesse de la cuisine de palace, avec le célèbre cream cheese de la cuisine de tous les jours.
Romain Tischenko, lui, a exprimé son style spontané tout en finesse, dans un velouté de petits poids au Philadelphia ail et fines herbes avec son oeuf de caille, un cabillaud cuit à basse température / pomélo / radi asiatique et condiment de Philadelphia aux câpres, et une mousse citron / combawa sur fond sablé ! Un véritable voyage culinaire pour la gourmande sans frontière que je suis, un vrai bonheur quoi !
La soirée était l’occasion pour Romain de nous présenter son 1er livre qui sortait le lendemain, Du style dans l’assiette, qui, dans l’esprit de Philadelphia, est composé de recettes simples et accessibles à tous pour égailler le quotidien de nos assiettes !
De grandes leçons de simplicité et d’originalité auront donc rythmé cette série de menus découverte de Philadelphia, me donnant pleins d’idées et d’envies pour le futur de ce blog !
Encore merci à Elise pour les photos que je n’ai pas prises :).
😉
Belle expérience en tout cas!
cela fait rêver…et envie d’aller déjeuner au Crillon!
un vrai plaisir de voir ces photos. les assiettes me plaisent bcp.