Légumes et tutti frutti

legumesettuttfrutti1

Légumes & tutti Frutti de Pascale Weeks

Voilà un moment que j’expérimente ce livre de Pascale Weeks, et que j’avais envie d’en parler.

D’abord pour le concept qui nous sort un peu des vus, vus et re-vus « verrines, terrines, mini-verrines, moyennes verrines, chaudes, froides, glacées, cuillerées d’apéritifs, crumbles »……

La liste est trop longue, mais vous voyez ce que je veux dire ? Tous ces thèmes sympathiques, certes, mais archi-récurrents dans l’édition culinaire, qui se répètent de collections en collections. Voir même à plusieurs dans les mêmes collections moyennant quelques variantes de format ou de température…..

Tous ces livres que l’on édite à raison de 5 par semaines (j’exagère peut-être un peu mais c’est l’idée), qui sont attrayant comme ça dans les boutiques, mais qui se retrouvent bien superflus une fois accumulés dans nos bibliothèques qui sont en mode indigestion !

Je ne critique ni le contenu ni les auteurs de ces ouvrages, je dis juste que les éditeurs ont parfois du mal à réellement se diversifier, en voulant trop se diversifier justement 🙂

Alors difficile de trouver un réel intérêet à un nouveau livre ? C’est justement ça que nous apporte Légumes et tutti frutti, ces petites recettes dont on a tant besoin sur un thème devenu à la mode pour des raisons de santé public : « Mangez 5 fruits et légumes par jour ».

5 fruits et légumes par jour ? Facile, voir même fun avec des recettes du style :

  • Ecrasé de petits poids à la menthe à servir chaud en accompagnement d’une viande ou froid en verrines
  • La fameuse ratatouille cuite au four (ça vous rappelle pas une grosse souris ? 🙂 )
  • Ah, le « magique » taboulé de chou fleur qui ne cesse de surprendre et d’émerveiller à chaque coup, comme dans certains ateliers cooking
  • Carpaccio d’ananas au coulis de fruits rouges
  • Figues rôties au miel et au sésame…

Autant de recettes aussi simple les unes que les autres pour de diverses applications : entrées, plats pour dîners légers ou accompagnents, desserts, buffets, pic-nics etc…

Un petit livre « frais », tout public, pour faire redécouvrir aux plus récalcitrants le plaisir de manger sainement !

Une pensée sur “Légumes et tutti frutti”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *