Je ne me lasse pas du tartare de mangue au citron vert et palets bretons de mon petit livre sur les tartares, c’est même l’un de mes préférés du chapitre sucré de cet ouvrage 🙂
Peut-être est-ce à cause de cette fabuleuse sensation, que j’ai eue la première fois que je l’ai testé, qui m’a donné l’impression de manger un cake au citron avec la mangue pour le côté doux et moelleux, les palets bretons pour le beurre et la présence du citron vert à la fois forte et agréable.
Et c’est à force d’en faire et d’en manger que je me suis dit qu’il serait très intéressant d’approfondir l’aspect gâteau de ces saveurs, en passant la recette au four, tout simplement !
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 mangues bien mûres
- 4 palets bretons
- Le jus d’un ou deux citrons verts selon taille
Préparation
- Epluchez les mangues, détaillez les en petits cubes, puis arrosez les de jus de citron
- Répartissez les morceaux dans 4 ramequins, plats à oreillettes individuels ou petites assiettes passant au four (moulés à l’emporte pièce)
- Emiettez un palet breton au dessus de chaque portion, puis enfournez 25 à 30 minutes à 220°, couvrez d’un papier d’aluminium dès que la croûte est dorée pour éviter qu’elle ne brûle.
- Servez tiède seul ou accompagné de crème glacée à la vanille ou la noix de coco
Note
En version moins express, vous pouvez poêler les morceaux de mangues avec un peu de miel avant de monter les crumbles et de les enfourner, réduisez alors le temps de cuisson au four.
Une très jolie recette qui ravie les yeux et les papilles !! bises