Menu de Pâques

Nous voici déjà à Pâques, si peu de temps après les fêtes de fin d’année… Nous voilà reparti pour un menu à thème tout aussi marqué de clichés et produits traditionnels, cocottes, œufs, agneau…. chocolat !

Avec un agneau en plat, j’imaginais assez mal commencer le menu par une entrée de foie gras au autre ingrédient un peu trop lourd, j’ai préféré rester simple et surtout dans le thème avec un œuf à la coque dans son nid, mais sublimé par atout majeur : la truffe.

Concernant l’agneau, il y a longtemps que je voulais essayer un mariage d’ingrédients découvert dans un restaurant et le premier menu de Pâques du Chat en cuisine se prêtait parfaitement à ce jeu.

Enfin, je sais que beaucoup de gens auront du mal à me croire, mais ce n’est pas dans les desserts que j’apprécie le plus le chocolat, je suis un peu puriste en la matière et préfère le déguster nature avec un bon thé. C’est pourquoi je le cuisine peu, de plus après un repas copieux, un dessert se doit d’être léger ce qui veut dire pour moi pas forcément pâtissier et plutôt à base de fruits. Disons que pour cette fois, l’aspect léger n’aura pas le dessus, car avec un crumble et une chantilly c’est raté 🙂 Mais c’est Pâques tout de même ! J’aurais quand même réussit à y intégrer le fruit avec une harmonie de saveur qu’on attend pas forcément.

oeuf-truffe agneau-pistache2 crumble-figue

Œuf à la coque truffé dans son nid de graines germées

Agneau pascal, crème de brebis pistachée, purée de topinambours

Crumble fin de figues, cœur praliné et chantilly de chocolat blanc


Retrouvez aussi ce menu sur Goosto parmi ceux du dossier  Menu de pâques des blogueurs auquel ont participé aussi :

Annick –  Epicé@nne ; Anne-Hélène – La Cuisine d’Anne Hélène ; Bénédicte – My Little Spoon ; Christelle – Waiting For the Sun ; Christophe – Le Sot l’y Laisse ; Dorian – Mais Pourquoi Est-ce Je Vous Raconte ça ? ; Karen – Cuisine Saine ; Nilufer – Yeux Friands et Bouche Bée.


3 réponses sur “Menu de Pâques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *