Une journée aux Bocuse d’or en photos (SIREST 2010, Villepinte)

Mardi dernier je faisais partie des quelques blogueurs qui avaient la chance d’être invités par Pilsner Urquell aux Bocuse d’or. Pilsner était en fait la bière officielle du prestigieux Concours National de Cuisine Artistique, organisé dans le cadre du salon Sirest Ideas, à Paris Nord Villepinte.

Quatre chefs concouraient donc pour ce prix convoité et décerné par un jury d’exception dont le président n’est autre que Joël Robuchon, entouré de grands Chefs – Meilleurs Ouvriers de France pour beaucoup d’entre eux. Seuls le poisson (flétan blanc de Norvège) et la viande (filet de veau) étaient imposés, le choix de l’accompagnement était laissé à l’imagination du candidat.

jerome-jaegle

C’est Jérôme JAEGLE (second de Christian Têtedoie au restaurant Têtedoie à Lyon) qui a remporté le concours des Bocuse d’Or avec ce plat de poisson (le flétan, donc), carottes et artichaut. Il représentera donc la France au Bocuse d’Or Europe qui se aura lieu à Genève, les 7 et 8 juin 2010, dans le cadre du salon « Gourmet ».

plat-jerome-jaegle-bocuse-d-or

Merci à Sébastien et à Pilsner pour cette invitation qui m’a aussi permis de retrouver Dorian, Ana et Philo, mais aussi de rencontrer Silvia, Stéphanie, Coralie du magazine Cuisine By, et Anne de Panier de saison. A l’année prochaine 😉

[flickr album=72157623483821841 num=28 size=Square]

3 réponses sur “Une journée aux Bocuse d’or en photos (SIREST 2010, Villepinte)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *