Menu de Saint Valentin, la gourmandise en rose

Il nous est parfois arrivé de préférer un petit dîner aux chandelles à la maison, certaines années pour la Saint Valentin, plutôt qu’au restaurant. J’ai toujours cherché dans ce cas à cuisiner les plats qui font le plus plaisir à mon chéri, mais surtout à éviter les formes en cœur, j’ai horreur des petits cœurs, je trouve ça tellement niais !

Exception peut-être pour cette pomme de terre qui m’a fait sourire en la voyant sur l’étalage du marché au point que je la mette dans mon panier 🙂

coeur-patate

Par contre, j’adore le rose, comme à peu près 80 % des filles, depuis toute petite, alors je me suis dis que ça serait amusant de faire un menu en rose !

La couleur ne faisant pas tout, j’ai choisi aussi des produits raffinés et légers, pour un menu qui saura séduire les papilles sans alourdir les estomacs, afin de profitez pleinement de la soirée.

Menu pour 2 amoureux gourmands :

Saint Jacques et dip de crème corail safranée, fondue de fenouil à la badiane

Suprême de poulet tandoori à l’orange, duo de purées d’asperges

Cappuccino de fraises au gingembre, mousse de pana cotta à la rose (la recette d’origine est pour 4 personnes environ, divisez les doses pour 2 personnes, ou profitez en le lendemain)

3 réponses sur “Menu de Saint Valentin, la gourmandise en rose”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *