Apéro du dimanche soir

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir d’être invitée à l’atelier d’Isabelle Rozenbaum pour recevoir, en cadeau du 3é prix du concours de photo Gâteau d’enfance, 3 livres :

GAB SLUNCH.qxd aperitifdin750grInde

Slunch de Pascale Weeks, Apéritifs dînatoires des blogueurs de 750 grammes, et Inde intime et gourmande de Padmavathi Paradin, Beena Paradin, et Isabelle Rozenbaum.

Le jury composé de Pascale Weeks, Isabelle Rozenbaum et Dorian était bien sûre présent au complet ainsi que quelques participants et amis.

J’ai passé une soirée bien agréable en compagnie de toutes ces personnes et depuis je ne pouvais m’empêcher de repenser à la petite blague de Dorian au moment très solennel où l’on m’a remis les livres : « Alors il faudra réaliser une recette de chaque bouquin dans les semaines qui viennent et les poster sur ton blog », ou « au moins une recette d’un des bouquins », enfin un truc du genre 🙂

Ce qu’il ne savait pas c’est que je mets toujours un point d’honneur à tester plus ou moins rapidement n’importe quel livre de cuisine que l’on m’offre, déjà par plaisir, et aussi parce qu’en contre-partie, je n’ai jamais ou rarement eu l’occasion de goûter aux recettes des livres que j’offre aux autres, chez ces mêmes « autres »….

J’ai donc un peu pris au pied de la lettre la plaisanterie et décidé de m’y coller dès que possible après le coup de feu des fêtes.

Rapidement, ce fut le cas avec « Inde intime et gourmande », mais j’avais un peu d’avance pour ce dernier puisque je le connaissais bien. J’ai ainsi adapté les crevettes masala pour certaines de mes bouchées de réveillon, un vrai succès !

Pour les autres, j’ai du attendre d’avoir l’occasion de faire un de ces « apéros du dimanche soir » que nous apprécions tant.

Voici quelques extraits de notre menu :

rillettes-sardines

Rillettes de sardines au poivrons (Slunch)


bombons-tomates

Tomates cerises en rouge et noir (Apéritifs dînatoire, blog Saveurs et couleurs), farcies à la tapenade dans la recette originale, que j’ai adaptés avec du caviar d’aubergines maison, que j’avais dans mon congélateur, et une demie olive par bouchée pour ne pas trop les dénaturer.

Oups, désolée pour le sucré, mais les abricots pochés aux épices (Slunch) étaient tellement bons que nous les avons mangés avant d’avoir le temps de penser à prendre la photo 🙂

Tout ça pour dire que pour nos convives et  nous même qui aimons particulièrement les apéritifs dînatoires du dimanche soir, ces petits livres vont continuer de nous être d’une grande utilité !!!



2 réponses sur “Apéro du dimanche soir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *