Le Mansouria

mansouria

Nous avons dîné au Mansouria pour le réveillon de la Saint Sylvestre, et nous n’avons pas regretté notre choix !

Le menu proposé pour l’occasion, comportait un cocktail à la rose, diverses salades, pastilla et briwatte en entrée, un tajine de poulet aux amandes et raisins, un couscous d’agneau aux oignons confits et dattes farcies aux amandes, fruits, corne de gazelle (exquise), crème glacée à l’amande et fleur d’oranger, et bien sûre thé à la menthe.

Un accueil très aimable, une ambiance très familiale, relevée par la prestation de la danseuse orientale à minuit, plus la sympathie et l’attention toute particulière de Mme Fatéma Hal (la créatrice du restaurant), pour tous les clients sans exception !

Bref, plus que la nouvelle année, c’est la fête des papilles à l’orientale que nous avons célébrée ce soir là !!!

La réputation de Mme Fatéma Hal n’est plus à faire, le Mansouria est connu pour être l’un des meilleurs restaurants marocains de Paris. Mais justement gardez à l’esprit en y allant qu’il s’agit là de gastronomie et non de simple cuisine, et que la gastronomie marocaine ne se limite sûrement pas aux couscous ni aux tajines classiques que nous rencontrons partout ailleurs. Fatéma Hal vous fait découvrir la gastronomie de son pays au travers de saveurs et parfums empruntés aux mères de familles marocaines, qu’elle a longuement écoutées avant de retranscrire ces recettes sur la carte de son établissement et dans certains livres aussi.
Briwattes au fromage de chèvre et menthe fraîche, salade de carottes à l’orange et eau de fleur d’oranger,  agneau mijoté parfumé au vrai ras-el-hanout (27 épices), sauce au miel, raisins secs et amandes, crème à la fleur d’oranger ; voilà de quoi vous faire découvrir toute la finesse d’une cuisine haute en couleurs et en surprises !

Le Mansouria
11 Rue Faidherbe – 75011 Paris
01 43 71 00 16

8 réponses sur “Le Mansouria”

  1. J’y étais il y a longtemps et j’avais gardé un très bon souvenir. Rassurée de savoir que c’est toujours aussi bien.

    Si tu connais un autre resto marocain mieux que celui-là je suis preneuse… !

  2. Même remarque que pour le restaurant indien, et là c’est pour le coup à 10 mètres de chez moi… tout le monde m’en a dit du bien. En même temps il y a tellement de bons restos dans le quartier, si le cœur t’en dit va faire un tour sur mes « Lieux de prédilection » et ma rubrique « Resto », j’ai même également un récapitulatif par ordre alphabétique et par ville, il y en a qui valent le détour. J’ai été aussi très emballée par « Le Temps au Temps » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *