Concours de photo culinaire : « Gâteau d’enfance »

C’est avec plaisir que j’expose ci-dessous la photo que je présente au concours de photo culinaire : « Gâteau d’enfance », organisé par Isabelle Rozenbaum, Dorian et Pascale Weeks.

cha-en-cuisine

Une poupée coiffée d’un chapeau-gâteau, voilà ce que m’a évoqué le thème de « Gâteau d’enfance », que je trouve très sympathique.

Mais dans mon imaginaire le « Gâteau d’enfance » a aussi de jolies couleurs, et comporte quelques éternels clichés de gourmandise, comme la crème chantilly et la fraise.

Pour me rapprocher au mieux de cette idée, je me suis inspirée d’une recette de tartelette aux fraises et chantilly de pistache de Christophe Michalak, qui comportait selon moi tous les ingrédients et couleurs nécessaires, le savoir faire et le matériel en moins, mais bon…

Juste pour le plaisir, j’ajoute ci-dessous et en bannière de ce billet, un tout petit échantillon des nombreux clichés que nous avons du faire pour arriver à ce résultat, car j’ai longtemps hésiter sur le choix de la photo avant de m’arrêter sur celle qui est ci-dessus.

GatoPoupe GatoPoupe2

Je dis « nous » car je remercie fortement mon beau-frère Fabrice, sans qui ma chantilly n’aurait jamais été réussie, et mon chéri qui m’est toujours d’une aide très précieuse pour toutes les photos de ce blog.

GatoPoupe3

Mise à jour le 06/12/2009

Je suis très heureuse de mettre à jour ce billet avec ce lien renvoyant vers les résultats du concours qui m’attribue le 3é prix !!

Merci à Isabelle, Pascale et Dorian et bravo à tous les participants.

5 réponses sur “Concours de photo culinaire : « Gâteau d’enfance »”

    1. Merci !
      Moi je retiendrai surtout la chantilly plus que la pâte, qui a été longue et laborieuse à réaliser, pour un résultat qui n’est pas plus extraordinaire qu’une bonne pâte sablée classique avec une crème amandine que perso, je ferais beaucoup moins riche en beurre.
      En plus je l’ai faite trop cuire là, heureusement qu’elle est cachée entre la tête de la poupée et les fraises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *