Craquez pour les tartares !

Tartares

En balade dans la partie Maison et Art de vivre d’un grand magasin parisien, baigné dans l’ambiance et les vitrines de Noël, mon Chéri m’a offert, il  y a quelques semaines :

Craquez pour les tartares ! de Laurence Du Tilly

Du boucher, de la mer, du potager, ou sucrés, ce petit livre propose une palette de tartares de viandes, poissons, légumes et fruits ; de quoi enchanter les soirées où l’on manque de temps pour cuisiner et ou l’on a envie de se régaler quand même tout en légèreté. Petits et précis c’est comme cela que je préfère les livres de cuisine.

J’ai même eu la surprise de tomber sur un tartare de bœuf très semblable à une recette que je suis en train d’élaborer à quelques détails près. Je reviendrai bientôt sur ce sujet. J’ai été aussi surprise de découvrir des tartares de veau, jamais rencontrés auparavant.

tartare2

La carte des tartares de poissons et crustacés est également très variée, inattendue et très appétissante.

Quant aux desserts, le tartare de mangue au citron vert et palets bretons m’a donné l’étrange sensation de manger un cake au citron ; la mangue donnant le côté moelleux et sucré, les palets bretons amenant le goût prononcé du beurre et le citron vert dominant l’ensemble sans pour autant le gâcher.

Le tartare de mangue, ananas et spéculos a lui aussi attiré mon attention dès les premiers tests.

tartare1

Pour résumer ce petit ouvrage risque d’occuper la place du « livre ouvert sur le plan de travail le plus souvent », grâce à la simplicité, l’originalité et la rapidité d’exécution de ses recettes.

3 réponses sur “Craquez pour les tartares !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *