Le China

china

Situé dans le quartier de Bastille, Le China est une renaissance du China Club qui a fermé ses portes en 2007 après 18 ans d’existence.

china_f3

Dans un décor de style Asie coloniale des années 30, cet établissement s’étend sur 3 niveaux, avec un grand espace bar/restaurant au rez-de-chaussé, un fumoir plus cosy et intime à l’étage (très agréable parce que très bien ventilé avant la loi contre le tabac), et un club au sous sol avec une programmation de concerts réguliers.

china_f2

Ce cadre exceptionnel et ses différentes ambiances ont été conservés avec soin par les nouveaux propriétaires qui font revivre les lieux depuis 2008.

Côté restauration, l’esprit cuisine d’inspiration asiatique adaptée à l’Europe a été conservé, avec une certaine volonté de métissage et de diversité plus marqué que sur le menu d’avant fermeture. L’ensemble reste assez affiné et satisfaisant, même si je regrette que les prix aient fortement augmenté après ré-ouverture, alors que la qualité, elle a plutôt stagné. Mention particulière tout de même pour les Dim Sum (bouchées vapeurs), dont la particularité et la saveur est restée constante après les changement de direction.

china_f

En bref je recommande cet endroit pour sa cuisine que j’apprécie toujours, sans pour autant promettre de la grande gastronomie, mais aussi pour son cadre exceptionnel ; avec un gros penchant pour l’ambiance du fumoir, où l’on ne fume plus bien sûre, mais où l’on peut toujours dîner ou simplement boire un verre issue de la carte de cocktails, vins et spiritueux, plutôt soignée.

Je suis heureuse que ce bel endroit, que l’on a cru perdu à une époque, ait ré-ouvert ses portes, me permettant d’y fêter mes 30 ans à l’improviste, entourée de quelques amis.

P.S. : le soin de la décoration est poussé jusqu’aux toilettes qui en plus d’être parmis les plus grandes de la capitale, sont très jolies et très agréables 🙂

Le China
50 rue de Charenton – 75012 Paris
01 43 46 08 09
www.lechina.eu

3 réponses sur “Le China”

  1. J’y suis aller il y a un peu plus d’un an : c’est bon (pas non plus excellent!) et pas donné. Un lieu à conseiller pour son coté un peu « hype » et sa déco originale. Idéal pour des provinciaux passant par la capitale ou un diner d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *