Salon des blogs culinaires de Soissons : quelques photos

Petite escapade ce samedi à Soissons, à l’occasion du 2ème salon des blogs culinaires, un évènement organisé par 750g et quelques partenaires sous la houlette de Chef Damien. Un grand merci à toute l’équipe pour nous avoir accueillis à l’improviste, nous n’avions en effet pas confirmé notre présence, croyant que l’évènement était ouvert au public !

Pour cet évènement que j’attendais avec impatience, j’imaginais un salon regroupant des stands dans un grand hall avec quelques démonstrations. J’ai eu la bonne surprise de découvrir un espace encore plus convivial que je l’imaginais, à base de petits ateliers répartis dans les différentes cuisines du lycée hôtelier de Soissons, un enchaînement de petites démonstrations effectuées par diverses blogueuses. J’ai pu ainsi rencontrer :

Apolina de Bombay-Bruxelles, qui nous a fait découvrir la cuisine de rue de son Pays d’origine, l’Inde, avec de petits mets quasiment inconnus dans les restaurants indiens d’Europe.

Isabelle de C’est local, de saison et trop bon, qui nous a présenté une  très jolie assiette de bouchées quinoa épinards, accompagnées d’une salade à la décoration florale.

Doria de La cuisine de Doria, qui a maîtrisé à la perfection la cuisson de ses pavés de lottes surmontés de foie gras poêlée, sur purée de panais ; le tout sur une plaque à induction qui ne semblait pas être son outil habituel.

Pascale de C’est moi qui l’ai fait, qui a une fois de plus démontré à quel point simplicité rime avec gourmandise dans ses verrines d’avocats-crevettes revisités.

Pierre de Fraîchement moulu, qui présentait avec engouement les bienfaits et usages du kéfir, ferment bio, que je ne maquerai pas de tester à l’aide de l’échantillon qu’il m’a gentillement offert.

Enfin Chef Damien qui m’a accueillie si sympathiquement en tant que toute nouvelle venue dans la blogosphère culinaire.

Voici quelques photos prises lors de cette journée de samedi.

[flickr album=72157622731078959 num=200 size=Square]

7 réponses sur “Salon des blogs culinaires de Soissons : quelques photos”

  1. Je ne connaissais pas ton site. J’adore la charte graphique !
    Je t’invite à compléter ta fiche de membre/blogueur sur 750 grammes. Cela nous permettra de te tenir au courant de notre actualité.
    A très bientôt…

  2. Un grand merci pour ce beau reportage qui résume assez bien ce week-end que nous avons passé à Soissons. A travers tes photos, je vois que j’ai loupé pas mal de démonstrations. Il faudrait que je sois plus organisé l’année prochaine.
    Bisous, Doria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *