La Cocotte, libraire de goût

cocotte-librairie

Comment pourrais-je prétendre faire une rubrique « Livres de recettes » digne de ce nom, sans parler de La Cocotte ? Le libraire culinaire incontournable !

Et dois-je réellement considérer comme un hasard le fait d’avoir emménager à quelques pas cette boutique, précisément à la période de son ouverture ?

En tout cas je ne pense pas que ce soit le hasard qui est amené un magasin de ce type à ouvrir ses portes dans la rue Paul Bert, récemment re-baptisée « rue de la bouffe » par un certain François Simon. Il est clair que La Cocotte occupe une place tout à fait naturelle au milieu des quelques bons et très bons restaurants qui font le décor de ce quartier dans lequel j’ai autant de plaisir à habiter, tel un complément indispensable à toutes ces bonnes adresses.

cocotte-librairie2

Encore plus qu’un temple du livre culinaire où il est très agréable de flâner en feuilletant les livres et difficile de ressortir sans rien dans les mains ; La Cocotte est un lieu de convivialité, d’échange et de rencontres, qui mêle séances de dédicace de livres fraîchement imprimés et ateliers découverte aussi bien pour les petits que pour les grands.

La Cocotte
5, rue Paul Bert – 75011 Paris
01 43 73 04 02
http://www.lacocotte.net

4 réponses sur “La Cocotte, libraire de goût”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *