Le bistrot du peintre

Bdp1

Comment ne pas parler de cet endroit exceptionnel qu’est le bistrot du peintre, autant par son intérieur authentique Art nouveau, que par sa situation, le quartier Bastille-Nation-Voltaire, mon quartier.

Cet endroit a souvent été l’annexe de notre maison aux heures de repas, souvent tardives, dîners improvisés, ou en simples sorties détentes du vendredi soir.

Ainsi, j’ai très souvent eu l’occasion de tester leur carte où se mêlent plats traditionnels préparés dans les règles de l’art avec de très bons produits de base, et classiques revisités avec une pointe d’originalité.

Même si à la suite d’une fermeture pour travaux,  j’ai pu noter un léger changement dans la façon de préparer les mêmes plats (avec une préférence pour l’ancienne version), l’adresse reste néanmoins intéressante pour les yeux comme pour les papilles, satisfaites par un très bon rapport qualité prix.

Bdp

Le bistrot du peintre
116 avenue Ledru Rollin – 75011 Paris
01 47 00 34 39

http://www.bistrotdupeintre.com

Mise à jour le 31/01/2012

Avec le temps, le recul et quelques expériences assez moyennes depuis que j’ai écrit ce billet ; je suis malheureusement forcée de constater que la qualité globale a franchement baissé en 2 ans. Ce Bistrot reste une bonne adresse pour les plats à base de viandes standards (types onglets, entrecôtes, magrets, etc…), mais ça ne va malheureusement pas beaucoup plus loin. Les autres plats genres poissons, entrées, salades, etc… et surtout desserts, sont devenus très aléatoires, tantôt assez bons, tantôt très moyens selon les jours. En gros ce bistrot est devenu irrégulier et c’est avec regret que je fait cette mise à jour.

3 réponses sur “Le bistrot du peintre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *