Shiva Kali

shiva-kali

Cuisine Indienne

Un délice !!
De quoi réconcilier les plus récalcitrants avec la cuisine Indienne, Indienne avec un grand I car la carte est 100% gastronomie Indienne, pas de cuisine Pakistanaise, ni Srilankaise.
Si certains restaurants du même type ont pu vous laisser un souvenir un peu lourd à digérer parfois (beaucoup de sauces, d’épices, de piments mais peu de saveur…), la seule chose que vous laissera cette adresse c’est l’eau à la bouche en repensant à sa cuisine raffinée, parfumée et surtout variée.
Ca ne s’arrête pas aux simples currys ou tandooris, les biryanis, tikkas et autres spécialités moins répandues dans les autres restaurants, sont excellents et les prix très raisonnables.
Si vous y passez un soir et que la salle est vide, ne vous laissez pas dissuader par le manque d’affluence car cela ne reflète pas du tout un manque de qualité. L’établissement souffre simplement de la méconnaissance et du manque de reconnaissance de la cuisine Indienne en France ; surtout dans ce quartier bobo où se côtoient bonnes adresses de cuisines traditionnelles et inventives (mais beaucoup plus chères) et attrapes touristes.

Allez-y sans réticence,

Shiva Kali
18 rue Jean Macé – 75011 Paris
01 53 27 96 08

Mise à jour le 19 février 2010

J’ai le regret de devoir annoncer que le restaurant est en cours de vente depuis le mois de janvier, un nouveau propriétaire que j’ai croisé a pour projet de conserver la carte, le nom et l’esprit du restaurant, mais d’après ce que j’ai su il y a eu un problème de transaction bancaire, et pour le moment le restaurant est fermé.
Je ne sais pas ce que cela va donner, mais je regrette le départ de l’ancien propriétaire qui était très attentionné et passionné par le fait de faire découvrir sa culture au travers de la cuisine.
Je ne manquerai pas pour autant de donner sa chance au nouveau propriétaire dès que le restaurant ré-ouvrira ses portes et reporterai mes impressions sur ce billet.

Mise à jour le 14 novembre 2010
Après de longs mois de fermeture, pour cause de problèmes de rachat, le restaurant a réouvert l’été dernier toujours avec une enseigne de cuisine indienne, mais aussi pakistanaise, sous le nom de Tandoori nights.
J’étais septique au départ, mais après de nombreux essaies, je suis toujours aussi ravie de manger de ce restaurant ou de me faire livrer à domicile.
La cuisine est un peu différente certes, mais je trouve que la carte s’est enrichie de quelques spécialités supplémentaires, probablement pakistanaises, sans pour autant perdre sa qualité. Seul B mol, le Korma a moins de goût qu’avant à mon sens. Bon point, des spécialités comme l’agneau ou le poulet Bartha (au caviar d’aubergine) se sont ajoutées à la carte pour mon plus grand bonheur, moi qui suis fan d’aubergines ! D’autres spécialités que je n’avais jamais goûtées ont fait leur apparition, comme les Kashmiri viandes ou légumes, à base de sauce épicée à la tomate avec ds poivrons et du gingembre : un délice !

Tandoori nights
18 rue Jean Macé – 75011 Paris
01 43 56 16 95

Mise à jour le 07 mai 2012
C’est encore une fois avec grand regret que je dois mettre ce billet à jour pour préciser que le Tandoori Nights a lui aussi fermé ses portes l’année dernière…. A croire que les français ne comprennent vraiment rien à la cuisine indienne…  No comment !

4 réponses sur “Shiva Kali”

  1. Merci pour ton post, je vais m’empresser de le tester, j’habite à côté, honte à moi je l’avais presque oublié ce resto, en effet il est très discret… tu me donnes envie, d’autant que je suis fan de cuisine indienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *