La cuisine des fées

CuisineFees

Si je devais partir sur une île déserte et dépourvue de WIFI avec un seul livre, voici celui que j’emmènerais :

La Cuisine des Fées de Anna et Annie Pavlowitch.

Offert par mon chéri sans occasion particulière (ce genre de petit cadeau qui fait si plaisir), c’est l’un des premiers livres de ma bibliothèque (lorsque je les comptais encore sur les doigts d’une main) et certainement celui qui m’a le plus orienté vers mes tendances actuelles. Le rédactionnel invite d’ailleurs à s’émanciper des recettes pour les personnaliser, et m’a donc beaucoup renforcée dans ma façon d’aborder les choses comme je l’explique dans mon profil.

Fête des papilles, mariages inattendus et pourtant évidents, le tout sous des formes très souvent ludiques ; mais toujours d’une simplicité et d’une rapidité de réalisation, qui vous donnent envie de tester toutes les recettes les unes après les autres.

C’est d’ailleurs à ce jour le livre dont j’ai essayé le plus de recettes. Cet ouvrage vous plonge à la fois en enfance et dans un véritable conte de fée culinaire. Chausson au pommes et au camembert, salade d’herbes fraîches (ou taboulé libanais dans lequel on a remplacé les tomates par des oranges et le jus de citron par le jus d’orange), salade de pommes et avocats aux noix, tagliatelles au pistou de noisettes, crêpes vertes à la menthe…… J’espère en dire juste assez pour vous donner envie de courir l’acheter !

7 réponses sur “La cuisine des fées”

  1. Alléchée par la description magique de ce petit livre, et la St Valentin étant passée par là, je me le suis fait offrir et, non seulement, je n’ai pas été déçue, mais c’est un véritable concentré d’air frais venu d’ailleurs, un souffle imperceptible qui transporte dans un monde de plaisirs avec des choses simples que l’on croyait perdues. Cela fait vraiment du bien de retrouver cet esprit de légèreté. Avec quelques coups de baguette magique, je vais pouvoir satisfaire et épater les papilles de mon Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *